Cet article date de plus de neuf ans.

Jouez à la poupée avec William et Kate

Le fabricant Mattel va mettre en vente, au mois d'avril, des Ken et des Barbie à l'effigie du couple princier, pour le premier anniversaire de son mariage.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le couple princier, version Mattel. (PAUL JORDAN / 2012 MATTEL / AFP)

Si votre petite dernière vous demande "Kate et William" pour son anniversaire, ne vous inquiétez pas, tout est normal. Après les tasses et les tee-shirts, les amoureux du trône britannique ont désormais des poupées Barbie et Ken à leur effigie.

L'idée est signée Mattel et est d'abord destinée à un public adulte "inconditionnel de la monarchie britannique dans le monde entier", rapporte le fabricant, mercredi 15 février. Le mini-couple en plastique revêt les tenues portées lors de leur mariage, le 29 avril 2011, soit un costume rouge (et un peu plus de cheveux que dans la réalité) pour Ken-William et une robe immaculée pour Barbie-Kate. 

120 euros pour les poupées

Les plus accros vont toutefois devoir patienter, car les figurines "collector" ne sont pas encore en vente. Mattel envisage leur mise sur le marché pour le mois d'avril, afin qu'elle coïncide avec le premier anniversaire du mariage de Kate et William.

Mais les plus impatients peuvent déjà réserver les figurines sur le site (lien en anglais). Le prix est lui aussi collector : il vous en coûtera 120 euros pour admirer votre mini-William. Et arracher les beaux cheveux de votre Barbie-Kate. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.