Cet article date de plus de douze ans.

Ivre et amoureux, il vole des bouquets à main armée

Un jeune russe a attaqué une boutique de fleurs à Moscou pour voler des roses pour sa fiancée. Il risque dix ans de prison. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un jeune russe a été arrêté après avoir volé, armé d'un pistolet, cinq bouquets de roses pour sa fiancée. (HERVE DE GUELTZL / AFP)

RUSSIE - "Haut les mains ! Je voudrais ce bouquet de roses, et celui-ci, et aussi celui-là." C'est à peu de choses près la scène surréaliste qui s'est produite à Moscou, selon un article du quotidien russe Komsomolskaya Pravda, paru vendredi 21 septembre. 

Un jeune homme de 23 ans a attaqué, pistolet à la main, une boutique de fleurs. En état d'ébriété, l'amoureux éperdu a tiré des coups de feu dans la boutique, obligeant le vendeur à lui donner cinq bouquets de roses d'un coût de 10 000 roubles, soit près de 240 euros.

Il a ensuite pris un taxi, auquel il a proposé de payer sa course en roses, afin de se rendre chez sa bien-aimée. Celle-ci l'avait chassé la veille car il était revenu saoul et sans fleurs. Il a été arrêté une heure plus tard dans le foyer de cette dernière, dénoncé par le chauffeur de taxi. Il risque jusqu'à dix ans de prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.