Italie: sœur Cristina remporte The Voice
Il est minuit et demi passé, quand le présentateur brandit l'enveloppe, qui contient le nom du vainqueur. Soeur Cristina a l'air fatigué. A côté de l'autre concurrent, Giacomo, un rocker aux longs cheveux frisés et à la voix décoiffante, elle semble toute petite, dans ses vêtements gris, voile sur la tête, croix en pendentif. Elle se mord les lèvres. Avant d'entendre crier son nom.
Dans la foule, ses fans brandissent des tee-shirts à son effigie. Sa première prestation a été vue plus de 50 millions de fois sur internet, Alicia Keys et Whoopy Goldberg l'ont saluée sur twitter, sur facebook, ses fans se comptent par dizaines de milliers. A 62% le public italien a voté pour elle.
"Comment je me sens, difficile à dire ! mais le remerciement le plus important, va à celui qui est là haut. Mon rêve, ça serait de réciter un Notre Père tous ensemble".
Et la religieuse, en direct, récite la prière, avant d'entonner un dernier chant. "J'ai un don, je vous le donne " avait-elle expliqué pour justifier sa présence. Hier soir, elle a décroché un contrat chez Universal, peut-être plus grâce au buzz médiatique qu'à la qualité de sa voix. Pour la suite, elle avait dit laisser son avenir dans les mains de la Providence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.