Cet article date de plus de sept ans.

Italie: sœur Cristina remporte The Voice

VIDEO | C'est une religieuse qui a gagné ce jeudi soir la finale de l'émission de télé crochet The Voice sur Rai Due. Sœur Cristina, une Sicilienne de 25 ans, a été choisie par le public. Et lui a fait réciter un Notre Père.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Soeur Christina a remporté The Voice ce jeudi soir © MAXPPP)

 

 

 

 

Il est minuit et demi passé, quand le présentateur brandit l'enveloppe, qui contient le nom du vainqueur. Soeur Cristina a l'air fatigué. A côté de l'autre concurrent, Giacomo, un rocker aux longs cheveux frisés et à la voix décoiffante, elle semble toute petite, dans ses vêtements gris, voile sur la tête, croix en pendentif. Elle se mord les lèvres. Avant d'entendre crier son nom.

 

 

Soeur Cristina victorieuse en finale de The Voice - reportage Anaïs Feuga
écouter

 

 

Dans la foule, ses fans brandissent des tee-shirts à son effigie. Sa première prestation a été vue plus de 50 millions de fois sur internet, Alicia Keys et Whoopy Goldberg l'ont saluée sur twitter, sur facebook, ses fans se comptent par dizaines de milliers. A 62% le public italien a voté pour elle. 

"Comment je me sens, difficile à dire ! mais le remerciement le plus important, va à celui qui est là haut. Mon rêve, ça serait de réciter un Notre Père tous ensemble".

Et la religieuse, en direct, récite la prière, avant d'entonner un dernier chant. "J'ai un don, je vous le donne " avait-elle expliqué pour justifier sa présence. Hier soir, elle a décroché un contrat chez Universal, peut-être plus grâce au buzz médiatique qu'à la qualité de sa voix. Pour la suite, elle avait dit laisser son avenir dans les mains de la Providence.

 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.