Incendies au Portugal : les flammes s'approchent de la côte

Les feux de forêt ravagent le sud du Portugal et les autorités redoutent une aggravation de la situation dans les prochaines heures car le vent se lève et les températures augmentent encore mercredi 8 août.

Voir la vidéo
France 3

C'est un épais nuage de fumée qui cache un désastre. Plus de 21 000 hectares de fumée ont été calcinés. Depusi cinq jours, le massif de l'Algarve dans le sud du Portugal s'embrase. Dans la petite commune de Monchique, l'incendie a fait d'importants dégâts. Des centaines d'habitants ont été évacués et les flammes continuent de longer dangereusement les habitations.

32 blessés dont un grave

Désormais, le brasier progresse vers la côte. Arrivé jusqu'à Sives, l'incendie n'est plus qu'à quelques dizaines de kilomètres de Portimao, une ville très touristique où beaucoup de Français résident actuellement. Pour limiter l’avancée des flammes, plus de 1 300 pompiers sont dépêchés sur place. Les contenus des piscines sont réquisitionnés pour l'approvisionnement des hélicoptères. L'incendie a déjà fait 32 blessés, dont un grave.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un incendie près de Monchique au Portugal le 8 août 2018.
Un incendie près de Monchique au Portugal le 8 août 2018. (CARLOS COSTA / AFP)