Cet article date de plus de six ans.

Eurozapping : trafic d'anabolisants contrefaits en Espagne, des chèvres pompiers au Portugal...

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : trafic d'anabolisants contrefaits en Espagne, des chèvres pompiers au Portugal...
Eurozapping : trafic d'anabolisants contrefaits en Espagne, des chèvres pompiers au Portugal... Eurozapping : trafic d'anabolisants contrefaits en Espagne, des chèvres pompiers au Portugal... (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 19 juin.

Des anabolisants contrefaits en Espagne. Du matériel quasi professionnel. Trois laboratoires clandestins ont été démantelés près de Madrid. La matière première provenait de Chine et les produits contrefaits étaient fabriqués dans la région avant d'être revendus dans les salles de sport d'Espagne et des Pays-Bas. Les anabolisants servent à augmenter la masse musculaire. Les policiers ont arrêté 29 trafiquants.

Moscou croule sous les ordures

Des montagnes d'ordures à l'air libre. Les Russes n'en peuvent plus des émanations de leur décharge. Autour de Moscou, elles sont saturées. Les habitants protestent contre les répercussions sur leur santé. Interpellé, Vladimir Poutine a promis des centres d'incinération, mais ils ne verront pas le jour avant 2021 et certains craignent que les travaux soient retardés par la corruption.

Des pompiers à quatre pattes au Portugal. Les flammes ont tué 66 personnes et brûlé 20 000 hectares il y a un an. Pour éviter un nouveau désastre, le gouvernement a loué des centaines de chèvres chargées de débroussailler les collines. Des contrats de cinq ans ont été signés avec des bergers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.