Eurozapping : le sud de l'Europe ravagé par les incendies

Publié
Eurozapping : le sud de l’Europe ravagé par les incendies
franceinfo
Article rédigé par
B. Mousset, C. Gindre - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du lundi 18 juillet.

En Espagne, les incendies faisaient la Une de l’actualité, lundi 18 juillet. Dans le nord-ouest du pays, une région ravagée par les feux ces derniers jours, un pompier est mort alors qu’il luttait contre les flammes, dimanche 17 juillet. Les incendies sont de plus en plus violents et fréquents. Au total, plus de 70 000 hectares ont brûlé en Espagne.

Le Portugal et la Grèce également touchés

Au Portugal, ce sont plus de 30 000 hectares qui ont été ravagés ces derniers jours par plusieurs incendies. Dans la région de Porto, les habitants ont réussi à ralentir la progression des flammes, qui menaçaient leur maison, avec parfois des moyens dérisoires. Les autorités portugaises ont recommandé la plus grande prudence. Tout le pays a été placé en alerte incendie. En Grèce, la menace des feux n’a pas non plus disparu. La Crète a été particulièrement touchée, avec près de 14 000 hectares brûlés.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.