Cet article date de plus de sept ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Quelque 900 pompiers et près de 300 véhicules sont toujours mobilisés pour combattre ce sinistre, le plus meurtrier de l'histoire récente du Portugal. Au moins 62 personnes ont été tuées dans le sinistre.
Un violent feu de forêt a fait au moins 62 morts et une cinquantaine de blessés dans le district de Leiria, dans le centre du Portugal, dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 juin. En milieu de journée dimanche, le feu se poursuit sur quatre fronts, dont deux d'une très grande violence, selon les autorités, et quelque 900 pompiers et près de 300 véhicules sont toujours mobilisés pour combattre ce sinistre, le plus meurtrier de l'histoire récente du Portugal.
Sur les collines situées entre les villages de Pedrogao Grande, Figueiro do Vinhos et Castanheira de Pera, encore recouvertes d'eucalyptus et de pins 24 heures plus tôt, la dévastation est totale dans les zones où le feu est passé.
De chaque côté de la route nationale IC8, sur au moins 20 km, une épaisse couche de fumée blanche reste suspendue au-dessus des arbres carbonisés et du sol noirci. Devant quelques maisons abandonnées, partiellement endommagées, une voiture calcinée repose au bord d'une route secondaire.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.