Huit morts dans le crash d'un hélicoptère sur un pub de Glasgow
Un hélicoptère de police s'est écrasé sur le toit d'un pub de Glasgow en Ecosse, aux alentours de 22h25 dans la soirée de vendredi. Le porte-parole des pompiers parle d'un "incident majeur ". D'après les autorités, le bilan est de huit morts : trois passagers de l'hélicoptère et cinq dans le bâtiment.
Ce pub, le Clutha, qui organisait un concert au moment du crash, est très réputé à Glasgow. Il était bondé de monde car ce vendredi soir, l'Ecosse célèbrait déjà la Saint Andrew, la fête nationale qui a lieu ce samedi 30 novembre. Une centaine de personnes était venue écouter le concert du groupe Esperanza. Tous les membres de ce groupe de musique sont sains et saufs.
Selon un parlementaire et des témoins, il y a des blessés et des personnes bloquées à l'intérieur du bar. Jim Murphy, un parlementaire travailliste et porte-parole pour la Défense, a déclaré qu'il était en voiture dans le quartier "juste quelques secondes après avoir vu ce qui ressemblait à la chute d'un hélicoptère sur un pub ".
L'appareil, qui tranportait deux officiers de plice et un pilote civil, serait tombé comme une pierre sur le toit du pub, selon le récit de témoins. La police a indiqué ignorer encore la cause de l'accident.
Sur son compte Twitter, le Premier ministre David Cameron a tout de suite déclaré que "ses pensées allaient vers ceux qui étaient affectés " par cet accident.
Le reine Elizabeth II a également présenté ses condoléances aux proches des victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.