Cet article date de plus de neuf ans.

Grèce : une journée sous tension à Athènes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grèce : une journée sous tension à Athènes
Grèce : une journée sous tension à Athènes Grèce : une journée sous tension à Athènes (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct d'Athènes, Raphaële Schapira fait le point sur le vote du parlement ce mercredi 15 juillet.

Le Parlement grec doit voter ce mercredi 15 juillet pour valider ou non l'accord conclut entre Alexis Tsipras et ses créanciers. Le Premier ministre grec a confié lui-même hier soir à la télévision, ne pas croire en cet accord. "Ici, la journée s'annonce très longue. Alors que les débats avaient à peine commencé il y a une heure, le vice-ministre des Finances a annoncé sa démission, c'est dire le niveau de tension qui règne autour de ce vote", rapporte Raphaële Schapira.

Les Grecs appelés à descendre dans la rue

Les parlementaires devraient débattre du texte tout l'après-midi. "Alexis Tsipras prendra ensuite la parole face aux députés pour un discours de la dernière chance, et ensuite seulement, les députés passeront au vote", poursuit la journaliste de France 2.
Une journée tendue au Parlement, mais aussi dans les rues d'Athènes puisque les fonctionnaires étaient appelés à faire grève ce matin. "Les organisations de gauche appellent au rassemblement sur la place Syntagma devant le parlement", poursuit Raphaële Schapira en direct d'Athènes.


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.