Cet article date de plus de cinq ans.

Grande-Bretagne : Sadiq Khan, le grand favori pour la mairie de Londres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Grande-Bretagne : Sadiq Khan, le grand favori pour la mairie de Londres
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Selon les récents sondages, tout porte à croire que le candidat de gauche, Sadiq Khan, va devenir le premier maire musulman d'une capitale européenne. Le journaliste Loïc de La Mornais fait le point depuis Londres pour France 2.

On ne connaîtra le nom du futur maire de Londres qu'en fin de journée, ce vendredi 6 mai. Mais les derniers sondages donnent à Sadiq Khan, le candidat travailliste, une nette avance sur son rival. "Pour l'heure, toujours pas de tendance, encore moins de résultats, parce que les bureaux de vote ont fermé tardivement jeudi 5 mai", explique le journaliste Loïc de la Mornais depuis Londres.

"Un réconfort"

Selon les derniers sondages, Sadiq Khan avait une avance de neuf points sur son rival, Zac Goldsmith. Il pourrait ainsi devenir le prochain maire de Londres et le premier maire musulman d'une capitale occidentale. "Ça serait un grand réconfort pour le parti travailliste qui récupérerait la mairie de Londres après huit ans de règne de Boris Johnson du parti conservateur", indique Loïc de La Mornais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.