Cet article date de plus de douze ans.

Grande-Bretagne. Deux morts dans des inondations

Le sud-ouest de l'Angleterre est balayé par des vents violents et de fortes pluies.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un engin tente de tracter une voiture prise dans les inondations, dans le centre de l'Angleterre, le 25 novembre. (DARREN STAPLES / REUTERS)

EUROPE - Un homme et une femme ont été tués dans les intempéries qui ont balayé le sud-ouest de la Grande-Bretagne, annonce le Guardian (en anglais), dimanche 25 novembre.

Une femme de 21 ans a d'abord été grièvement blessée par la chute d'un arbre alors qu'elle dormait dans une tente, samedi soir, à Exeter (Cornouaille). Elle est décédée un peu plus tard à l'hôpital. Deux autres personnes ont été blessées dans l'incident. Un automobiliste de 70 ans était déjà mort après une sortie de route qui s'est terminée dans une rivière en crue, jeudi, dans le comté de Cambridge.

DLTFTV_MAM_2800332 ( Jacques Cardoze - France 2)

Environ 500 maisons sont toujours inondées dimanche, d'après les informations du Guardian, dans le sud-ouest et le centre de l'Angleterre. La Cornouaille (sud-ouest), est la région la plus touchée par les inondations et la tempête. Les autorités ont lancé des alertes pour avertir les habitants des graves risques encourus principalement dans les villes de Helston et de Perranporth, mais aussi dans le port de pêche de Polperro. Plus de 100 alertes d'inondations de moindre importance ont été diffusées en Angleterre et dans le Pays de Galles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.