Grande braderie : Lille attend près de 2 millions de visiteurs

La braderie de Lille (Nord) s'ouvre pour deux jours, du 31 août au 1er septembre. Il s'agit du plus grand marché aux puces d'Europe. Les précisions de la journaliste Maïna Sicard-Crass, en duplex sur place.

France 3

La braderie de Lille (Nord) est la plus grande braderie en Europe. Quelque 8 000 exposants viennent y vendre des babioles en tous genres. "Tout au long de la journée, samedi 31 août, au moins 2 millions de visiteurs sont attendus. Ça a commencé tôt le matin, dès 7 heures. Le quai du Wault est le lieu le plus emblématique de la braderie, parce que tous les vendeurs qu'on y trouve sont des particuliers", explique la journaliste Maïna Sicard-Crass, en duplex sur place.

La bonne ambiance est de mise

On trouve de tout : du briquet qui ne fonctionne plus à 50 centimes, des doudous ou des objets historiques. "Pour l'instant, il est assez facile de se frayer un chemin dans la grande braderie, mais cela devrait être plus compliqué dans l'après-midi. Ce qui est certain, c'est que ça risque d'être un vrai vide-grenier de bonne ambiance 100% lillois", conclut Maïna Sicard-Crass.

Le JT
Les autres sujets du JT
Lors de l\'édition précédente de la braderie de Lille (Nord), le 1er septembre 2012.
Lors de l'édition précédente de la braderie de Lille (Nord), le 1er septembre 2012. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)