Glasgow : un camion poubelle fonce dans la foule, six morts

Six piétons ont été tués lundi en plein centre de Glasgow, en Ecosse, par un camion poubelle qui a foncé dans la foule. Selon le correspondant de France Info, le chauffeur a fait une crise cardiaque.

(A Glasgow ce lundi © Capture Sky News)

La foule était très nombreuse lundi à trois jours de Noël en plein centre de Glasgow en Ecosse. Un camion poubelle a percuté un groupe de piétons juste devant l'hôtel Millennium, sur la place de George Square. "Malheureusement, six personnes sont mortes dans le grave accident de la route sur la place de George Square ", a déclaré la police écossaise. Plusieurs autres personnes ont été grièvement blessées. Selon notre correspondant, le chauffeur du camion a fait une crise cardiaque. 

Dans un tweet, la police a précisé : "Autour de 14H30 aujourd'hui, un camion poubelle de la ville de Glasgow remontait Queen Street quand il a semble-t-il percuté des piétons devant le musée d'art moderne (GOMA) avant de continuer sa progression vers George Square, où il est rentré dans le Millennium Hotel ", a-t-elle détaillé.

Une petite dizaine d'ambulances ont été appelées sur place, pour gérer cet accident qualifié de "majeur" par la police.