Cet article date de plus de treize ans.

GB : 2ème débat télévisé de la campagne des législatives

Le Libéral démocrate Nick Clegg et le conservateur David Cameron ont été respectivement désignés vainqueurs du deuxième débat télévisé de la campagne législative britannique ce soir, devant le travailliste Gordon Brown, dans deux sondages immédiats.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © AFP/STEFAN ROUSSEAU)

Le deuxième débat organisé par la chaîne Sky News à Bristol a été dominé par les questions de politique internationale, et a été marqué par de vifs échanges.
Le Premier ministre avait ouvert le débat en déclarant “Si tout ceci porte sur le style et les relations publiques, ne comptez pas sur moi. S'il s'agit de discuter des grandes décisions, si c'est une affaire de jugement, des moyens d'assurer un futur meilleur pour ce pays, alors, je suis votre homme”.
_ Gordon Brown a reproché au leader libéral-démocrate Nick Clegg de contribuer à affaiblir le Royaume-Uni et au chef des conservateurs David Cameron de vouloir l'isoler en Europe.

Héros du premier débat organisé une semaine plus tôt, Nick Clegg a été à nouveau déclaré vainqueur avec 33% de jugements positifs devant David Cameron et Gordon Brown ex-æquo à 30%, dans un sondage express de l'institut ComRes, réalisé auprès de 2.691 téléspectateurs.
_ Un deuxième sondage de l'institut YouGov, réalisé avec un échantillon équivalent, a accordé la victoire à David Cameron (36%) devant Nick Clegg (32%), reléguant le Premier ministre sortant en dernière position, à 29%.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.