Cet article date de plus de cinq ans.

Fusillade à Munich : une ville bouleversée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Fusillade à Munich : une ville bouleversée
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Allemagne, à Munich, l'émotion reste vive au surlendemain de l'attaque qui a fait neuf morts. Des milliers de fleurs, de bougies et de dessins jonchent désormais les lieux du drame.

Dans chaque église de Munich (Allemagne) en ce dimanche 24 juillet, il y a des prières pour les neuf victimes et la trentaine de blessés de l'attaque du 22 juillet. L’heure est au recueillement dans la ville qui reste bouleversée. "C'est une terrible blessure, il nous faut du temps pour accepter et comprendre" le cardinal de Munich essaie de trouver les mots pour consoler. Mais dans la cathédrale, les Munichois très émus pleurent la jeunesse des victimes, presque tous des adolescents.

Des fleurs et des bougies

Sur les lieux de la tuerie, de plus en plus de fleurs et de bougies et au milieu les visages souriants de ces adolescents abattus par le tueur de 18 ans. Ici aussi des prières de toutes les religions et de très nombreux jeunes qui étaient présents au moment du drame vendredi 22. Lundi 25 juillet, le centre commercial rouvrira ses portes comme avant, mais la petite flamme du souvenir continuera à briller longtemps dans le coeur du quartier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fusillade à Munich

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.