Fusillade à Munich : une ville blessée
Au lendemain de la tuerie ayant fait neuf morts dans un centre commercial, la ville de Munich est sous le choc. Le point avec notre envoyée spéciale Sophie Neumayer.
L'ambiance est particulière ce samedi dans les rues de la capitale bavaroise. La fusillade ayant coûté la vie à neuf personnes est évidemment dans toutes les bouches, mais les Munichois tentent de tout faire pour rester solidaires et ne pas céder ni à la panique, ni à la haine. La pluie qui est tombée sur la ville a contribué à accentuer l'impression de tristesse générale qui se dégage du centre-ville.
Hommages et recueillement
De nombreux anonymes viennent chacun leur tour déposer fleurs, bougies et messages de sympathie aux abords de l'endroit où a eu lieu la tuerie, le tout dans une atmosphère empreinte d'un profond recueillement. L'heure est aux hommages aux victimes et pas aux démonstrations d'hostilité envers le tireur et ses motivations, qui demeurent d'ailleurs incertaines à l'heure qu'il est. Il faudra certainement du temps pour que la vie reprenne un cours normal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.