Cet article date de plus de quatre ans.

Fusillade à Munich : le tireur "préparait son acte depuis près d'un an"

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Fusillade à Munich : le tireur "préparait son acte depuis près d'un an"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct depuis Munich, Stéphanie Perez fait le point sur les avancées de l'enquête de la fusillade dans un centre commercial, qui a fait neuf victimes, le 22 juillet.

Les enquêteurs disposent de nouvelles informations sur le tireur de la fusillade de Munich, qui a fait neuf morts dans un centre commercial, le vendredi 22 juillet. "Ils sont en train d'analyser l'ordinateur et l'appareil photo du tireur. Ils ont maintenant la conviction qu'il préparait son acte depuis près d'un an. C'est une action préméditée, mûrement réfléchie", explique Stéphanie Perez, en direct depuis Munich, en Allemagne.

Intérêt pour un crime commis par un Allemand

Le tireur était fasciné par les tueries de masse. "Il s'est intéressé de près à un crime commis par un jeune allemand, il y a six ans. Il avait assassiné 15 personnes dans son collège. Le forcené de Munich s'est rendu sur les lieux l'année dernière, il a pris des photos", ajoute la journaliste. Ces pulsions meurtrières étaient-elles décelables avant le passage à l'acte ? "On sait qu'il a passé deux mois dans une unité psychiatrique l'année dernière. Les enquêteurs continuent de remonter son parcours pour tenter de trouver des réponses", conclut Stéphanie Perez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.