Cet article date de plus de cinq ans.

Fusillade à Munich : jour de recueillement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Fusillade à Munich : jour de recueillement
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans la ville de Munich (Allemagne), l'heure est au recueillement. Des milliers de personnes viennent de toute l'Allemagne pour témoigner de leur soutien et de leur émotion.

Une bougie en mémoire des victimes. Toute la journée, ce dimanche 24 juillet, les Munichois se sont rendus devant le centre commercial où la fusillade s'est produite. Déposer une rose, un dessin ou quelques mots, un geste pour les neuf victimes de la fusillade du 22 juillet. La plupart sont des adolescents. Ces jeunes ont perdu un camarade de classe. "Je n'ai pas les mots. Ce garçon, c'était mon meilleur ami", explique un jeune. Devant le mémorial, sur tous les visages, la même douleur.

Solidarité face au drame

Le jour de l'attaque, cette femme travaillait dans le centre. "La police m'a dit de monter à l'étage, c'est là que j'ai vu les corps sur le sol, ça m'a brisé le cœur" dit-elle en pleurant. Des mots d'amour sur des peluches déposées par tous ceux qui expriment leur solidarité face au drame. Si certains prient devant le mémorial, d'autres ont tenu à se rassembler dans la cathédrale de Munich (Allemagne). Ce matin, pendant la messe, la mémoire des victimes était au cœur de leurs prières.  
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.