VIDEO. France : vague d'arrestations après les attentats

Ce vendredi 16 janvier, au matin, douze personnes ont été arrêtées dans plusieurs communes d'Ile-de-France. Elles sont soupçonnées d'avoir aidé Amedy Coulibaly.

France 3
Une vague d'arrestations a eu lieu ce vendredi 16 janvier, au matin, dans plusieurs communes de la région parisienne. Ces individus sont soupçonnés d'avoir apporté un soutien logistique lors des attentats qui ont touché la France ces derniers jours.

L'ADN d'un homme sur l'une des armes de Coulibaly

 
"Ces personnes ne seraient pas connues pour des actes terroristes mais pour des faits de banditisme. Les enquêteurs s'intéressent plus particulièrement à deux hommes: l'un soupçonné d'avoir fourni un véhicule à Amedy Coulibaly, l'ADN du second homme a été retrouvé sur l'une des armes  utilisées  par le tueur de l'épicerie casher et de la policière de Montrouge" explique Carol Cuello, en direct depuis le quai des Orfèvres à Paris, pour France 3.
 
Une partie de ces armes utilisées auraient été achetée en Belgique, pour autant, les enquêteurs ne font pas le lien avec l'opération antiterroriste qui a eu lieu jeudi 15 janvier en Belgique. 
 
Le JT
Les autres sujets du JT