Football : l'Allemagne bat la France (2-1) en match amical

Les Allemands se sont imposés en match amical face à la France (2-1)au Stade de France. Les Français menaient pourtant 1-0 à la pause. Une rencontre organisée pour à l'occasion des 50 ans du Traité de l'Élysée qui s'est déroulée sous les yeux de François Hollande et Angela Merkel.

(Charles Platiau Reuters)

Les Français ratent leur début d'année 2013. Pour leur première rencontre de l'année, les Bleus de Didier Deschamps se sont inclinés face à l'Allemagne. Une défaite 2-1 au Stade de France sous les yeux d'Angela Merkel et de François Hollande venus assister à cette rencontre amicale mise sur pied à l'occasion des 50 ans du traité de l'Élysée.

Dominés en début de rencontre, les Français rentrent pourtant au vestiaire à la pause en menant 1-0. Juste avant la mi-temps, Mathieu Valbuena inscrit en effet un but suite à un coup franc de Karim Benzema repoussé par la transversale du portier allemand. 

Mais juste après le repos, la Nationalmannschaft reprend du poil de la bête. Bien servi par Illkay Gündogan, Thomas Müller inscrit le but de l'égalisation. Alors que les Français dominent cette seconde période et se créent les plus belles occasions, Sami Khedira, magnifiquement servit par Mesut Özil, donne la victoire à l'Allemagne à un quart d'heure de la fin. 

Cette défaite française constitue un coup d'arrêt pour l'équipe de Didier Deschamps qui restaient sur une victoire face à l'Italie (2-1) et sur un nul face à l'Espagne. Les Bleus espéraient d'ailleurs se servir de cette rencontre comme tremplin vers les matchs contre la Gérogie et l'Espagne en mars prochain. Des rencontres qui ne seront pour le coup pas amicales puisqu'elles conditionneront la qualification de la France pour le Mondial-2014 au Brésil.