Feuilleton : Portugal, l'eldorado des Français (3/5)

De plus en plus de Français partent vivre au Portugal. Retraités, familles et jeunes actifs y trouvent notamment un meilleur pouvoir d'achat.

FRANCE 2

Joëlle a l'impression de vivre au Portugal depuis toujours. Pourtant, la retraitée qui réside aujourd'hui dans le sud du pays n'y est que depuis quelques mois. Au niveau du pouvoir d'achat, elle voit déjà la différence avec ses années passées en France. Au moment de faire ses courses, elle fait des affaires à chaque fois. "C'est la moitié du prix que j'aurais payé en France, dit-elle après avoir fait un tour au marché. C'est super intéressant."

Une main-d'œuvre moins chère qu'en France

Avec sa pension de 1 270 €, elle continue de faire attention à ses dépenses, mais peut se permettre davantage. "En France, j'avais calculé qu'après avoir tout payé, il me restait 100 euros pour manger", précise-t-elle. Au Portugal, après avoir payé son loyer, il lui reste environ 500 euros. À quelques kilomètres de là, Séverine et Sébastien ont investi près de 800 000 euros pour installer sur leur terrain des chambres d'hôtes. Ils ont pu se permettre d'embaucher des artisans locaux, car la main-d'œuvre y est bien moins chère qu'en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les rues d\'une ville de la région d\'Algrave, au sud du Portugal.
Les rues d'une ville de la région d'Algrave, au sud du Portugal. (FRANCE 2)