Feuilleton : chocolat, de l'or en barre (4/5)

Toute la semaine France 2 vous emmène à la découverte des plus grands maîtres chocolatiers du monde, aujourd'hui Hans Ovando un maître chilien installé à Barcelone.

FRANCE 2

Un Chillien à Barcelone, à 36 ans, Hans Ovando est un maître chocolatier reconnu dans le monde entier. À chaque escale, ce qu'il aime c'est découvrir de nouvelles saveurs, un amoureux inconditionnel du chocolat. Aujourd'hui, il revient dans l'école où il y a dix ans il a tout appris du chocolat, il est là pour donner une master class à des étudiants en première année de cuisine. Il va leur enseigner le b.a-ba du chocolat, à commencer par la meilleure façon de le lisser.

Ni laboratoire ni boutique

Dans une autre vie au Chili, Hans Ovado était étudiant en ingénierie mécanique. Un jour à 24 ans, il a quitté Santiago pour Barcelone avec l'ambition de devenir l'un des meilleurs. Il ne possède ni laboratoire ni boutique, lui est un globe-trotter du chocolat qui dispense son savoir à travers le monde et on se l'arrache du Pérou au Kazaghstan, car l'homme est un véritable artiste. En 2013, il a décroché le titre des champions du monde des chocolatiers, catégorie : dessert gastronomique.

Le JT
Les autres sujets du JT