VIDEO. Ferry en feu : l'opération de sauvetage se poursuit

Les secours tentent toujours de venir en aide aux personnes prisonnières d'un navire en flammes au large de la Grèce. Le sinistre a fait au moins cinq victimes.

FRANCE 3

L'incendie s'est déclaré hier, dimanche 28 décembre, à bord du Norman Atlantic. Ce ferry naviguait au large des côtes grecques. Ce lundi 29 décembre, les autorités grecques, italiennes et albanaises tentent toujours de venir en aide aux passagers. Sur les 478 personnes qui étaient à bord, plus de 320 ont pu être secourues. A mi-journée, il reste moins de cent personnes à bord.

"Tout le navire était en flammes"

Les passagers sont évacués par petits groupes en hélicoptère. Les opérations de sauvetage sont rendues délicates par les conditions météorologiques. La mer démontée complique notamment la tâche des secours. D'après un dernier bilan, au moins cinq personnes ont péri dans le sinistre. Les rescapés, évacués vers l'Italie pour la plupart, souffrent de blessures légères et d'hypothermie. "La seule chose que j'ai entendue, c'est 'Au feu, au feu !' (...). En cinq minutes, tout le navire était en flammes", témoigne l'un d'entre eux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un soldat de la marine italienne participe à une opération d\'hélitreuillage pour évacuer les passagers du ferry \"Norman Atlantic\" en proie à un incendie dans la mer Adriatique, au large de l\'Albanie, le 28 décembre 2014.
Un soldat de la marine italienne participe à une opération d'hélitreuillage pour évacuer les passagers du ferry "Norman Atlantic" en proie à un incendie dans la mer Adriatique, au large de l'Albanie, le 28 décembre 2014. (REUTERS)