Eurozapping : victimes d’explosions sous-marines, plusieurs milliers de dauphins sont morts en Ukraine

Publié
Eurozapping : victimes d’explosions sous-marines, plusieurs milliers de dauphins sont morts en Ukraine
Article rédigé par
G.Dehlinger et V.Lejeune - franceinfo
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du lundi 5 décembre.

Les dauphins victimes collatérales de la Guerre en Ukraine. D’après Yvan Rusev, biologiste marin, de 50 000 à 100 000 dauphins sont morts sur les côtes de la mer Noire depuis de le début de la guerre. Il en retrouve dans de piteux états.  Les mines, les explosions et les puissants sonars des sous-marins russes provoquent une catastrophe environnementale. 

Tariq Ramadan jugé en Suisse pour viol

Tariq Ramadan, spécialiste de l’islam, va être jugé pour viol en Suisse. Il est déjà menacé d’un procès aux assises pour quatre viols en France. De l’autre côté des Alpes, un procureur a retenu les accusations d’une plaignante rencontrée à Genève en 2008. Il risque jusqu’à dix ans de prison.

Le Royaume-Uni attend avec impatience le documentaire sur Harry et Meghan, anciens membres de la famille royale. Les partisans de Westminster, eux, sont inquiets de la sortie de ce documentaire, craignant qu’il fragilise la réputation des Windsor.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.