Cet article date de plus de huit ans.

Eurozapping : un projet d'attentat terroriste déjoué en Italie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : un projet d'attentat terroriste déjoué en Italie
Eurozapping : un projet d'attentat terroriste déjoué en Italie Eurozapping : un projet d'attentat terroriste déjoué en Italie (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce jeudi 28 avril.

Plusieurs sujets ont fait la Une des journaux européens ce jeudi 28 avril. Parmi eux : un projet d'attentat déjoué en Italie. La police vient d'arrêter quatre Marocains, dont un couple sur le point de se rendre en Syrie. Selon le procureur, l'un d'eux évoquait dans des conversations téléphoniques, des menaces d'attaques contre le Vatican et l'ambassade d'Israël à Rome.

Des aides sociales réduites pour les étrangers en Allemagne. Les communes allemandes ne veulent plus payer pour les étrangers de l'Union européenne sans emploi. Un projet de loi, porté par la ministre du Travail, prévoit même des aides au retour. Avec ce texte, l'Allemagne emboite le pas au Royaume-Uni, pour limiter l'arrivée massive de ressortissants des anciens pays de l'Est.

Un baptême de l'air

Une enfant prend l'avion sans billet en Russie. La petite fille de 11 ans a déjoué tous les contrôles avant de monter dans un avion à l'aéroport de Moscou. De quoi donner des sueurs froides aux responsables. L'enfant voulait visiter Saint-Petersbourg. Un baptême de 'l’air qui risque de couter une amende à ses parents pour défaut de surveillance.

Big Ben se tait à Londres. Pendant plusieurs mois, les Londoniens ne l'entendront plus, le temps d'un lifting de 37 millions d'euros. Après 157 ans de bons et loyaux services, le mécanisme de l'horloge va être révisé. L'énorme cloche sera repeinte et un ascenseur sera même installé pour éviter les 334 marches qui mènent au sommet de cette tour mythique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.