Eurozapping : un eurodéputé britannique hospitalisé

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce jeudi 6 octobre.

FRANCE 3

Plusieurs sujets ont fait la Une des journaux télévisés européens ce jeudi 6 octobre. Parmi eux : un élu britannique hospitalisé. Steven Woolfe a perdu connaissance au Parlement européen de Strasbourg. Cet élu du parti populiste europhobe Ukip a été blessé lors d'une réunion politique houleuse avec des membres de son parti. L'un d'eux l'aurait projeté contre une vitre.

Des gardes-frontières européens en Bulgarie. Ces hommes sont les premières recrues de l'agence européenne chargée de protéger les frontières extérieures de l'Union. Ils font partie d'une force de réaction rapide qui pourra se déployer en cas d'afflux de migrants. 1 500 gardes de toute l'Europe pourront être mobilisés pour bloquer les entrées illégales.

Antonio Guterres à la tête de l'ONU 

Un Portugais à la tête des Nations-Unies. Pour remplacer Ban Ki-moon, les membres du Conseil de sécurité viennent de désigner à l'unanimité un ancien Premier ministre portugais Antonio Guterres. Ce dernier est resté 10 ans à la tête du Haut-commissariat aux réfugiés. Charismatique, polyglotte et consensuel, il ne lui manque plus que l'aval de l'Assemblée générale avant de prendre ses fonctions en janvier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Steven Woolfe prononce un discours lors d\'un meeting à Londres (Royaume-Uni), le 4 mars 2015.
Steven Woolfe prononce un discours lors d'un meeting à Londres (Royaume-Uni), le 4 mars 2015. (LEON NEAL / AFP)