Eurozapping : Theresa May présente aux obsèques de la journaliste tuée en Irlande du Nord

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne mercredi 24 avril.

France 3

Plusieurs sujets ont fait la Une des JT européens mercredi 24 avril. Parmi eux : les obsèques de la journaliste tuée en Irlande du Nord. Lyra McKee avait 29 ans, elle a été tuée dans la nuit de jeudi à vendredi 19 avril lors d'affrontements qu'elle couvrait entre la police et des activistes nord-irlandais. Ses obsèques avaient lieu mercredi à Belfast, en présence de nombreux officiels, parmi lesquelles Theresa May.

Sandro Rosell relaxé

L'ex-président du Barça relaxé en Espagne. Il a passé près de deux ans en détention provisoire. Sandro Rosell a été relaxé par la justice espagnole. Avec cinq autres prévenus, il était accusé d'avoir blanchi des commissions issues de la vente de droits de diffusion et d'un contrat publicitaire avec Nike.


Des feux de forêt en Norvège. Avec une sécheresse et un mercure qui dépasse les 20°C, le sud du pays est frappé par d'importants départs de feu. Des habitants ont dû être évacués. En fin de semaine, un temps plus humide devrait calmer le feu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une stèle en hommage à la journaliste tuée Lyna McKee, le 19 avril 2019, à Londonderry (Irlande du Nord).
Une stèle en hommage à la journaliste tuée Lyna McKee, le 19 avril 2019, à Londonderry (Irlande du Nord). (PAUL FAITH / AFP)