Eurozapping : regain de tension entre la Russie et l'Ukraine
Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce jeudi 11 août.
Plusieurs sujets ont fait la Une des journaux européens ce jeudi 11 août. En Italie, plus de conseil municipal à Corleone. C'est le village qui a inspiré la trilogie "Le Parrain". Corleone est le fief historique de la mafia. Pour la première fois de son histoire, son conseil municipal vient d'être dissous par le gouvernement italien. Pour Rome, aucun doute n'est possible : le conseil municipal est infiltré par la mafia. Des commissaires ont été nommés par le gouvernement, à eux de gérer la ville jusqu'aux prochaines élections.
Assange bientôt entendu
La Russie et l'Ukraine à couteaux tirés. Depuis deux jours, les deux pays s'invectivent. Vladimir Poutine accusant les autorités ukrainiennes de préparer des attentats en Crimée. Une accusation balayée par le président ukrainien qui y voit un prétexte pour accentuer la pression militaire russe sur l'Ukraine.
Julien Assange sera prochainement entendu par une juge suédoise à Londres dans les locaux de l'ambassade équatorienne où il a trouvé refuge en 2012 pour éviter son extradition. L'Australien est sous le coup d'un mandat d'arrêt après une plainte pour viol déposée par une Suédoise en 2010.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.