Cet article date de plus de huit ans.

Eurozapping : premières condamnations après les agressions de Cologne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : premières condamnations après les agressions de Cologne
Eurozapping : premières condamnations après les agressions de Cologne Eurozapping : premières condamnations après les agressions de Cologne (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce mercredi 24 février.

Le tribunal de Cologne a prononcé les premières condamnations à l'encontre des agresseurs de la nuit du 31 décembre à Cologne. 2 Marocains et un Tunisien ont été condamnés à des peines de 3 à 6 mois pour vol. Ces peines avec sursis prononcées ce jeudi ne concernent pas les agressions sexuelles de Cologne dans la nuit du 31 décembre. Une dizaine de femmes avaient été agressées par des hommes éméchés.

Grève de bûcherons en Roumanie, ouverture d'un musée à la FIFA 

En France, on est habitué aux grèves des cheminots mais en Roumanie, ce sont les bûcherons qui sont mécontents. Une profession sinistrée qui s'est réunie dans la capitale Bucarest, pour demander l'aide du gouvernement. En Suisse, c'est un musée qui vient d'ouvrir ses portes à la FIFA. En attendant les élections du nouveau président prévues ce vendredi, les visiteurs pourront dès dimanche découvrir un univers entièrement consacré au ballon rond.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.