Eurozapping : manifestations des retraités espagnols et des chauffeurs Uber belges

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : manifestations des retraités espagnols et des chauffeurs Uber belges
FRANCEINFO
Article rédigé par
G.Dehlinger, D.Attal - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait le tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du lundi 1er mars. 

Les retraités espagnols sont dans la rue, malgré l'épidémie de Covid-19. Les images de TVE Espagne montrent des milliers de retraités qui manifestent dans plusieurs villes du pays pour une retraite à mille euros. Le mouvement dure depuis des mois et la pandémie ne les décourage pas. Les femmes sont les premières concernées, elles touchent en moyenne 824 euros de retraite en Espagne. 

Les chauffeurs Uber belges en colère 

Les chauffeurs Uber de Bruxelles (Belgique) sont au chômage forcé. Les chauffeurs sont privés de géolocalisation par une loi qui n'avait pas encore été appliquée. Les images de la RTBF montrent des chauffeurs en colère qui dénoncent une mesure pour protéger les taxis. Depuis mardi 2 mars, leur véhicule est saisi s'ils ne respectent pas l'interdiction. En Arménie, également, des milliers de partisans du président arménien manifestent. Une démonstration de force pour soutenir celui qui a assumé la défaite du pays dans la guerre du Haut-Karabagh et qui clame sa légitimité. L'opposition dénonce l'accord signé avec la Russie et demande sa démission. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.