Eurozapping : le pape serait malade, l'Irlande abandonne les centimes
Une équipe de France 3 revient sur les principaux sujets qui ont marqué l'actualité européenne de ce mercredi 21 octobre.
La situation des migrants devient critique en Slovénie avec des tentes en feu dans un camp de fortune. L'incendie s'est propagé alors que des réfugiés essayaient de se réchauffer tant bien que mal.
Le pape est en bonne santé, assure le Vatican. Pourtant, un journal italien annonçait que François souffrait d'une petite tumeur au cerveau, ce qu'a démenti le Saint-Siège "La publication de cette information erronée relève d'une irresponsabilité inexcusable", a déclaré le porte-parole du Vatican.
Ferrari à wall Street
L'Irlande dit adieu aux pièces d’un et de deux centimes d'euros qui coûtent plus cher à fabriquer que leur valeur. Les Irlandais vont pouvoir arrondir leurs factures. Cinq pays ont déjà franchi le pas. La Commission européenne n'ose pas les supprimer de peur de fâcher les consommateurs.
Ferrari a fait une entrée tonitruante à la Bourse de New York. Objectifs : lever des fonds et augmenter la production de 7 à 10 000 voitures par an. C'est l'occasion de s'offrir un petit morceau de rêve. L’action est à moins de 50 euros, le prix d'un modèle réduit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.