Eurozapping : la Turquie frappée par un nouvel attentat

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce mercredi 27 avril.

FRANCE 3

Plusieurs sujets ont fait la Une des journaux européens ce mercredi 27 avril. Parmi eux : la Turquie a été frappée par un nouvel attentat. Une jeune femme kamikaze s'est fait exploser non loin de la mosquée de Bursa, la quatrième ville du pays. 13 personnes ont été blessées. L'attaque a eu lieu dans une zone très fréquentée par les touristes. Pour l'instant, aucune revendication. Il s'agit du cinquième attentat suicide dans le pays depuis le début de l'année.

Pagaille dans le ciel allemand ce mercredi 27 avril. 1 200 vols ont été annulés. Les principaux aéroports du pays ont été touchés. Cette fois, ce ne sont pas les pilotes de la Lufthansa, mais le personnel au sol qui est en grève. Un coup de semonce alors que les négociations salariales sont bloquées. Les syndicats réclament une hausse de salaire de 6%.

Six ans de suspension

Une cycliste a été suspendue en Belgique. Femke Van den Driessche, championne d'Europe et de Belgique de cyclocross a écopé de six ans de suspension et 18 000 euros d'amende pour dopage mécanique. Un scanner de son vélo avait permis de découvrir un moteur caché. Ce premier cas avéré risque de ne pas être le dernier. Depuis 2010, les performances exceptionnelles de plusieurs cyclistes ont éveillé les soupçons.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sur un site touristique de Bursa (Turquie) après un attentat-suicide qui a fait 13 blessés, le 27 avril 2016.
Sur un site touristique de Bursa (Turquie) après un attentat-suicide qui a fait 13 blessés, le 27 avril 2016. (ONUR YURTSEVER / AFP)