Eurozapping : hécatombe de poissons dans un fleuve allemand

Publié Mis à jour
Eurozapping : hécatombe de poissons dans un fleuve allemand
franceinfo
Article rédigé par
G. Dehlinger, N. Jauson - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du vendredi 12 août.

Une hécatombe de poissons dans un fleuve en Allemagne. Les rives de l’Oder sont jonchées de cadavres. Des poissons empoisonnés au mercure. Dans cette réserve naturelle au nord de l’Allemagne, tous les yeux se tournent vers la Pologne et ses industries en amont du fleuve.

Effet canicule pour les cornichons suisses

Enseveli dans un tunnel, un voleur présumé sauvé en Italie. Il aura fallu des heures à une dizaine de pompiers pour secourir un homme coincé dans un tunnel, qu’il était en train de creuser au cœur de Rome. Le tunnel menait à une banque et devait sans doute servir à un braquage. Sorti du trou, le voleur présumé a été mis sous les verrous.

En Suisse, effet insolite de la canicule sur les cornichons. Les cucurbitacées poussent à une vitesse telle que les pertes atteignent des records. Avec la canicule, ils gagnent jusqu’à sept centimètres par jour. Dans les champs, il est difficile de suivre la cadence. Il n'est pas question de les jeter. Et ce sont les vaches qui se régalent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.