Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : des migrants quittent volontairement l'Allemagne pour l'Irak

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : des migrants quittent volontairement l'Allemagne pour l'Irak
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce jeudi 21 janvier.

Plusieurs sujets ont fait la Une des journaux européens ce jeudi 21 janvier. Parmi eux : des réfugiés quittent l'Allemagne pour l'Irak. Dans cet aéroport de Berlin, des réfugiés principalement kurdes embarquent pour Erbil en Irak. Un vol retour choisi volontairement. Depuis quelques semaines, le phénomène prend de l'ampleur. Les autorités irakiennes ont accordé un millier de laissez-passer en décembre, 10 fois plus que le mois précédent. 

UBS dans le viseur de la France 

Le paradis fiscal suisse se fissure. Plus de 12 milliards d'euros ont été dissimulés dans des comptes de la banque UBS qui appartiennent à de riches clients français. Depuis que des perquisitions en Allemagne ont permis de découvrir ce fichier, une enquête judiciaire a été lancée en France contre UBS.

Les fonctionnaires italiens sur la sellette. Le Premier ministre Matteo Renzi veut rendre l'administration exemplaire. Il vient de faire voter toute une série de réformes pour mettre les fonctionnaires au pas. Une mesure destinée à protéger ceux qui travaillent et à restaurer l'image de la fonction publique auprès des Italiens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.