Eurozapping : alerte canicule au Royaume-Uni

Publié Mis à jour
Eurozapping : alerte canicule au Royaume-Uni
franceinfo
Article rédigé par
G. Dehlinger, M. Marini - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mercredi 10 août.

La journaliste russe opposée à la guerre en Ukraine a été arrêtée. Elle s’était faite connaître en mars dernier avec un panneau anti-guerre, en plein journal, pour dénoncer l’agression russe en Ukraine. Marina Ovsiannikova vient d’être arrêtée et dort en prison, mercredi 10 août. Elle risque jusqu’à dix ans de prison.

"Si l'eau s'arrête de couler, c'est la fin"

Nouvelle alerte canicule au Royaume-Uni. La source de la Tamise est à sec et le pays se prépare à un nouvel épisode de chaleur. "Je n’ai jamais vu cela de ma vie, si l’eau s’arrête de couler, c’est la fin de notre monde", confie Paul Seaman, meunier.

La Pologne prépare déjà l’hiver. Des tonnes de charbon ont été importées d’Afrique du Sud et d’Indonésie. Depuis mercredi 10 août, l’Europe interdit toute importation de charbon russe. Pour la Pologne, très dépendante de cette énergie, il faut s’adapter. Le pays espère faire un maximum de stock avant l’hiver.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.