Eurostar : interruption de la circulation

Alors qu'un incident a interrompu la circulation des trains Eurostar en la Grande-Bretagne et la France, Victor Frédéric se trouve à la gare du Nord pour France 3 et apporte des détails sur l’événement.

FRANCE 3

Ce mardi 18 octobre, selon le journaliste de France 3 Victor Frédéric, qui se trouve à la Gare du Nord, à Paris, un "incident de type électrique [est] survenu sur une caténaire du tunnel sous la Manche aux alentours de 15 heures dans l'après-midi et qui a poussé Eurostar à retarder puis à annuler l'ensemble de ses liaisons entre Paris et Londres".

17 trains annulés

Selon le journaliste, "aucun train n'a été arrêté dans le tunnel sous la Manche, mais au total ce sont près de 17 trains qui ont été annulés par la compagnie ferroviaire. Les voyageurs pourront se faire échanger ou rembourser leur billet. En attendant, l'incident semble être résolu et le trafic devrait reprendre dans les minutes à venir". Sur les 17 trains annulés, 5 concernent un trajet Paris-Londres, 4 un trajet Londres-Paris, et 8 autres trains reliaient Bruxelles à la capitale britannique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un train Eurostar circule dans le compté du Kent, au sud-est du Royaume-Uni, le 25 août 2015.
Un train Eurostar circule dans le compté du Kent, au sud-est du Royaume-Uni, le 25 août 2015. (BEN STANSALL / AFP)