Cet article date de plus de douze ans.

Eurostar fête son 100 millionième passager

Le TGV qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne depuis 15 ans a fêté l'évènement à la gare de St Pancras
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le TGV qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne depuis 15 ans a fêté l'évènement à la gare de St PancrasLe TGV qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne depuis 15 ans a fêté l'évènement à la gare de St Pancras

L'heureux "passager s'appelle David Kemp, un Anglais qui vit à Londres. Et sa femme est française, ce qui est très symbolique: le parfait couple Eurostar", s'est réjoui le directeur général de la compagnie, Richard Brown, lors des célébrations, organisées vendredi 28 août, en l'honneur du 100.000.000ème client.

David Kemp, accompagné de sa femme Stéphanie et de leur fille Mia, a été symboliquement élevé au rang de "Lord of Eurostar" lors d'une cérémonie sur le quai de la gare, avant le départ du train de 9H01 pour Paris via le tunnel sous la Manche .

Au son de la cornemuse et entouré d'un contingent de "soldats de sa Majesté" coiffés de leurs fameux bonnets à poils, ce client régulier "vers Bruxelles pour le travail, et vers Paris pour voir ma belle-famille et nos amis français" s'est vu offrir un an de voyage gratuit illimité sur Eurostar, pour lui et sa famille.

"C'est une étape importante", a commenté Richard Brown. "Car notre nombre de passagers n'a cessé d'augmenter depuis l'ouverture de la ligne à grande vitesse".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.