Europa Park : une entreprise familiale qui tourne

Élu meilleur parc de loisirs du monde en 2014, cette entreprise familiale ne connait pas la crise.

FRANCE 3
Alors que le géant Disneyland aux portes de Paris s'essouffle, Europa Park en Allemagne a été élu meilleur parc de loisirs du monde. Avec 11 grands huit, une centaine d'attractions, des spectacles et des restaurants thématiques, le parc attire cinq millions de visiteurs par an.
 
L'entreprise familiale ne connait pas la crise. Classé meilleur parc de loisir du monde en 2014, Europa Park fête ses 40 ans. À sa tête, Roland Mack, héritier d'une lignée d'innovateurs. "Nous sommes en pleine forme, nous avons des projets d'extension et plein d'idées", confie-t-il au micro de France 3.

Des visiteurs conquis

L'incroyable success-story a débuté au XVIIe siècle dans un village en Forêt-Noire. L'ancien atelier de charron est devenu au fil du temps le leader des fabricants d'attractions pour parcs de loisirs. Ici sont fabriquées sur mesure les futures attractions de Disney et d'Universal Studios.
L'exigence d'innovation à Europa Park est permanente. Le public, toutes générations confondues, plébiscite le parc. "Il y a des choses à faire pour les adultes aussi. J'adore tous les manèges. Plus ça tourne, mieux j'aime", confie une cliente. Tout le monde y trouve son compte, Europa Park renouvelle chaque année ses attractions en réinvestissant un quart de son chiffre d'affaires.


 

Le JT
Les autres sujets du JT