Espagne. Au moins six morts dans des inondations
L'Andalousie et la Murcie, dans le sud du pays, ont été touchées par de très fortes pluies, hier.
ESPAGNE - Six personnes au moins sont mortes, vendredi 28 septembre, en Andalousie et dans la région de Murcie (sud), dans les inondations provoquées par des pluies diluviennes. Les pluies ont laissé derrière elles des torrents de boue dans les rues de plusieurs villages, des carcasses de voitures retournées, des routes coupées envahies par les eaux, un pont autoroutier détruit, des rivières sorties de leur lit.
Après le décès vendredi matin d'une femme d'environ 80 ans, morte noyée à Alora, près de Malaga en Andalousie, les autorités régionales ont annoncé deux autres décès : un homme et une femme retrouvés sans vie dans une voiture dans la localité de Cuevas de Almanzora, au nord d'Almeria. Dans la région de Murcie, plus à l'est, une fillette a péri ainsi que deux hommes. Un homme a également été retrouvé mort après être tombé dans un ravin avec sa voiture.
En fin de journée, environ 600 personnes avaient été évacuées de leurs maisons en Andalousie, dont 300 dans la région de Malaga et 280 dans celle d'Almeria, selon les services d'urgence d'Andalousie. "Dans la province de Malaga, 800 personnes travaillent pour permettre le retour à la normale aussi vite que possible. Les pluies deviennent moins fortes et se dirigent vers Grenade et Almeria", c'est-à-dire vers l'est, a expliqué un porte-parole.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.