Législatives en Allemagne : scores très serrés entre la CDU/CSU et le SPD

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Législatives en Allemagne : scores très serrés entre la CDU/CSU et le SPD
France 3
Article rédigé par
Laurent Desbonnets - France 3
France Télévisions

Après 16 années à la tête du gouvernement allemand, Angela Merkel cède sa place de chancelière. Qui sera son successeur ? En début de soirée dimanche 26 septembre, les candidats sont au coude-à-coude. 

En direct de Berlin (Allemagne), le journaliste Laurent Desbonnets confirme que les résultats des élections législatives sont extrêmement serrés, dimanche 26 septembre. La première chaine de télévision publique allemande annonce une égalité parfaite entre la CDU/CSU et le SPD (Parti social-démocrate). En revanche, la deuxième chaine d’Allemagne annonce un très léger avantage pour Olaf Scholz, le candidat SPD.  

Le SPD revendique la victoire 

Le candidat SPD s’est d’ailleurs exprimé. Olaf Scholz revendique la victoire et les partisans du parti célèbrent la victoire de leur candidat. Le candidat CDU, Armin Laschet s’est exprimé également auprès de ses électeurs et a reconnu que le résultat de cette élection n’était pas satisfaisant. Malgré tout, il s’est montré confiant pour la formation d’une coalition dans laquelle il pourrait être le chancelier.

Pour cela, il faudra mener de longues négociations avec les plus petits partis et prendre en compte les résultats des votes par correspondance qui n’ont pas encore étaient pris en compte. Pour le moment, impossible de savoir qui sera le successeur d’Angela Merkel.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections fédérales allemandes 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.