Élections en Allemagne : un suspense total à la veille du scrutin

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Élections en Allemagne : un suspense total à la veille du scrutin
France 2
Article rédigé par
Laurent Desbonnets - France 2
France Télévisions

Le départ de la chancelière Angela Merkel en Allemagne accentue les incertitudes sur l'avenir pour l'Europe, et donc pour la France. Qui va réussir à lui succéder ? Sur place, le journaliste Laurent Desbonnets apporte des précisions à moins de 24 heures du scrutin. 

Les élections fédérales allemandes se tiendront ce dimanche 26 septembre 2021. Après 16 années au pouvoir, Angela Merkel quitte la chancellerie. Mais à quelques heures du scrutin, "le suspense est total puisque selon les derniers sondages, il n'y a plus qu'entre un et trois petits points d'écart entre les deux favoris", précise le journaliste Laurent Desbonnets, en direct de Berlin (Allemagne). "Tous ont fait campagne jusqu'au dernier moment, en présence notamment d'Angela Merkel. La chancelière, toujours très populaire, a pris position en faveur d'Armin Laschet, le candidat de son parti", poursuit-il. 

Verdict dimanche 26 septembre au soir

"Dans le camp d'en face, c'est Olaf Scholz, le social-démocrate, qui a répété qu'il voulait du changement, du renouveau pour l'Allemagne", ajoute Laurent Desbonnets, avant de conclure : "Quoiqu'il arrive, on sait déjà que le départ d'Angela Merkel marquera un tournant pour l'Allemagne, mais impossible ce soir de dire dans quelle direction ira le pays."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections fédérales allemandes 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.