Ecosse : devenir Lord ou Lady en préservant l'environnement

Une association écossaise propose d'acquérir des parcelles de terre dans les Highlands pour recueillir des fonds destinés à entretenir une réserve naturelle. Avec en prime un titre de Lord ou de Lady.

(Les parcelles proposées sont situées dans deux secteurs des Highlands © Capture d'écran du site Highland Titles)

D'anciennes terres agricoles laissées à l'abandon reprennent vie depuis 2008 depuis qu'un biologiste et sa femme comptable, héritiers d'un domaine, ont eu l'idée de morceler des espaces naturels pour permettre de les entretenir. Des forêts, des bois, des pâturages, une rivière avec des saumons, voilà l'endroit que l'on peut s'offrir en faisant une bonne action. Anne Etourneau,  représentante en France de l'association Highland Titles : 

"On participe à la préservation de la nature. Les fonds qui sont récoltés continuent à améliorer ce domaine qui est devenu une réserve naturelle. Il y a aussi tout un côté éducatif"

  

En France, 3.000 personnes ont déjà été séduites par cette formule écologique et ludique dont Olivia qui vit en région parisienne. Elle a acheté sur Internet une parcelle de 100m2 qu'elle a découverte en mai dernier. "Il y a eu une rencontre entre voisins. Et je suis tombée amoureuse de cet endroit. C'est rigolo en plus d'avoir le titre de Lady ".