Disparition du vol MS804 : qui sont les passagers français ?

La communauté franco-égyptienne est particulièrement touchée après la disparition du vol MS804, qui reliait Paris au Caire. Parmi les probables disparus, une famille d'Angers et un patron d'usine d'Amiens.

FRANCE 3

Quinze Français se trouvaient à bord du vol MS804 qui a disparu des écrans radars jeudi 19 mai, alors qui reliait Paris au Caire. Leurs proches ont été pris en charge par une cellule de crise.

Ahmed Helal, d'origine égyptienne, dirigeait depuis deux ans l'usine Procter & Gamble, numéro un mondial dans les produits ménagers. Il fait partie des victimes de l'A320 d'EgyptAir. Sa disparition laisse des salariés bouleversés. Pascal Grimaud, délégué syndical FO, ne cache pas sa tristesse : "C'était un grand Monsieur". Christophe Duron le PDG est lui aussi sous le choc.

Une famille parmi les victimes

Parmi les quinze passagers français, Pierre Heslouin, 75 ans, vivait à Nogent-sur-Marne. Il partait en vacances avec l'un de ses fils. L'une de ses amies le décrit comme un passionné de voyages. Pascal Hess était photographe, il vivait à Évreux. Il partait rejoindre un ami sur les bords de la mer Rouge. À Angers, c'est un couple et leurs deux jeunes enfants, dont un bébé de quatre mois qui a disparu. Le quartier où ils vivaient est en deuil ce soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des avions d\'EgyptAir sur le tarmac de l\'aéroport du Caire, jeudi 19 mai 2016.
Des avions d'EgyptAir sur le tarmac de l'aéroport du Caire, jeudi 19 mai 2016. (KHALED DESOUKI / AFP)