Disparition du vol MS804 : des débris de l'appareil retrouvés
Un patrouilleur français a rejoint ce vendredi 20 mai le dispositif égyptien de recherche. France 3 revient sur les dernières informations.
Au lendemain de la disparition du vol MS804 d'EgyptAir, des débris ont été récupérés au large des côtes égyptiennes. Avions et navires de recherche ont été déployés dans une zone de recherche réduite à 65km. Ce vendredi 20 mai, ce sont les avions de reconnaissance égyptiens qui ont retrouvé la trace de l'A320. Plus de 24h après le crash, ils ont repéré des restes humains et des débris de l'appareil, à 290km d'Alexandrie.
Un patrouilleur français en renfort
Les Grecs ont été les premiers à donner l'information. Ce soir, les causes du crash demeurent inconnues. À 2h37, à peine entré dans l'espace aérien égyptien, l'appareil vire soudainement à gauche de 90°. Il perd de l'altitude, puis il vire à droite, cette fois de 360°. Il chute de 6 500m, disparait des radars, sans lancer d'appel de détresse. Cet après-midi, un patrouilleur de la Marine française a appareillé de Toulon. Il est équipé d'un sonar permettant de capter le signal des boîtes noires, y compris en eaux profondes. Ces dernières pourraient se trouver à quelque 2 500m de profondeur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.