Crash du vol MS804 : les débris vont être analysés
Les morceaux d'épaves et objets retrouvés en mer vont être traités en Égypte, nous apprend Peggy Mauger, en direct du Caire.
En attendant de trouver d'autres traces du vol MS804 qui s'est abîmé en mer dans la nuit de mercredi à jeudi 19 mai, les premiers débris retrouvés vont être traités en Égypte, nous apprend Peggy Mauger, sur place. "Tout le monde espère que ces débris vont livrer quelques renseignements aux enquêteurs. L'urgence, c'est de mettre la main sur les boîtes noires toujours introuvables, malgré le périmètre de recherche considérablement réduit", explique la journaliste.
Une société française pour les boîtes noires
Lundi 23 mai, un navire français arrivera sur zone. À son bord, un robot, un petit sous-marin téléguidé capable de descendre en profondeur afin de capter les fréquences de ces boîtes noires. "Si on parvient à les localiser, il faudra aller les chercher. Et là, l'Égypte fera appel à la France, à une société privée dotée d'équipements performants capables de descendre jusqu'à 4 000m de profondeur. C'est ce même équipement qui avait permis d'aller chercher les boîtes noires du vol Rio-Paris en 2011", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.