VIDEO. Crash du vol MS804 d'EgyptAir : à bord de l'avion de recherche français

La France a dépêché un avion de reconnaissance maritime et un patrouilleur de haute mer dans la zone de crash présumée. L'envoyé spécial de France 2, François Beaudonnet, a passé la journée à bord d'un avion français qui survole la zone de recherche.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Des débris de l'Airbus A320 qui s'est abîmé en mer dans la nuit de mercredi à jeudi 19 mai ont été retrouvés au large de l'Égypte. L'envoyé spécial de France 2 François Beaudonnet a pu survoler la zone de recherche avec les militaires français. Il explique avoir été impressionné par le nombre de bateaux et d'avions, mais aussi par "la quantité de débris qui flottent à la surface".

À la recherche de débris

L'Atlantique II survole la mer Égée à 150 mètres d'altitude seulement. Il est équipé d'un nez entièrement vitré, idéal pour une mission difficile. Tout au long de ce vendredi 20 mai, les militaires français détectent plusieurs dizaines d'objets qui flottent à la surface. Pour chacun d'entre eux, ils envoient une photo aux autorités égyptiennes. Au centre de l'avion, il y a des opérateurs radars : ils voient sur leurs écrans tous les autres avions et navires, mais aussi d'éventuels débris de grande taille. Et au fond, deux militaires scrutent la mer à la cherche des plus petits débris.

Le JT
Les autres sujets du JT