Cet article date de plus de huit ans.

Crash du vol d'EgyptAir : plusieurs scénarios sont envisageables

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Crash du vol d'EgyptAir : plusieurs scénarios sont envisageables
Crash du vol d'EgyptAir : plusieurs scénarios sont envisageables Crash du vol d'EgyptAir : plusieurs scénarios sont envisageables (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Sur le plateau de France 2, Michel Polacco évoque les raisons pouvant expliquer le drame du MS804.

Les questions restent sans réponse ce 20 mai, plus de 24 heures après le crash en mer Méditerranée du vol MS804 d'EgyptAir qui reliait Paris au Caire en Égypte. 66 personnes sont mortes dans le drame. Et pour l'heure, faute d'explications, "il y a vraiment un nombre de scénarios élevé", indique Michel Polacco.

Le journaliste évoque la thèse de l'incident technique. Il pourrait aussi s'agir d'un incident mal traité par l'équipage; ce fut le cas ces dernières années par exemple dans le cas du crash du vol Air Algérie en juillet 2014 ou dans le cas du crash du vol Rio-Paris en juin 2009. Troisième piste possible : celle d'un acte terroriste ou criminel.

Aucune piste à privilégier

"Je ne crois pas à l'une plus qu'à l'autre. La partie terroriste/criminelle est possible, mais la partie technique aussi. L'expérience l'a montré. Historiquement, un avion en croisière ne peut pas avoir d'accident. Mais on a vu que hélas, c'est arrivé", déclare le spécialiste des questions d'aéronautique sur le plateau de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.