Cet article date de plus de huit ans.

Crash du vol d'EgyptAir : au coeur de la mission de recherche de la marine française

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Crash du vol d'EgyptAir : au coeur de la mission de recherche de la marine française
Crash du vol d'EgyptAir : au coeur de la mission de recherche de la marine française Crash du vol d'EgyptAir : au coeur de la mission de recherche de la marine française (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le journaliste François Beaudonnet fait le point depuis un avion de la marine nationale qui survole la zone de recherche.

Des équipes égyptiennes, mais aussi grecques ou encore françaises. Depuis le crash du vol MS804, d'importants moyens ont été engagés. Le journaliste François Beaudonnet fait le point depuis un avion de la marine nationale française qui survole la zone de recherche. "Nous sommes à bord de l'Atlantique II, un avion de la marine nationale. Cet avion a des yeux de mouche, tout son avant est vitré et il y un militaire en-dessous de l'avion qui scrute avec des jumelles la surface de l'eau", détaille François Beaudonnet. 

Une mission de trois heures 

"Il y a aussi dans le corps de l'avion plusieurs opérateurs radars qui eux aussi recherchent le moindre objet suspect à la surface de l'eau. Pour l'instant, les recherches se poursuivent, il y a énormément de débris, cette mission va encore durer trois heures, tout est possible", conclut le journaliste de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.