Crash d'EgyptAir : l'une des boîtes noires livre ses premières informations
Les données confirment la présence de fumée dans les toilettes et dans le compartiment contenant l'électronique embarquée, selon les enquêteurs.
Les données de l'enregistreur de paramètres de l'avion d'EgyptAir qui s'est abîmé le 19 mai en Méditerranée ont été extraites avec succès, ont annoncé les autorités chargées de l'enquête, mercredi 29 juin. "Les premiers éléments montrent que l'intégralité du vol a été enregistrée", selon l'autorité d'enquête égyptienne.
La seconde boîte noire réparée en France
"Les données enregistrées sont cohérentes avec les messages Acars faisant état de fumée dans les toilettes et dans le compartiment contenant l'électronique embarquée", disent les enquêteurs dans un communiqué. Acars est un système embarqué de communications qui envoie régulièrement des données de vol de l'appareil à la compagnie exploitante.
Certaines parties de l'épave de l'Airbus montrent quant à elles des signes indiquant qu'elles ont été soumises à des températures élevées, indiquent encore les enquêteurs. La deuxième boîte noire, celle qui enregistre les conversations des pilotes, est actuellement réparée en France. Les 66 occupants du vol MS804 d'EgyptAir ont tous péri dans la catastrophe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.