Italie : le corps du randonneur français Simon Gautier a été retrouvé

Le corps a été découvert dans un ravin dimanche 18 août, dix jours après la disparition de Simon Gautier. Ce randonneur de 27 ans avait appelé à l'aide le 9 août dernier.

France 2

Le corps de Simon Gautier, harnaché sur une civière, est transporté par les secouristes italiens qui le descendent lentement, mètre après mètre. Ils doivent même progresser en rappel, tant les falaises sont vertigineuses à l'endroit où le corps du randonneur français a été retrouvé. Les opérations difficiles ont commencé dès l'aube lundi 19 août, après une nuit passée à veiller le corps.

Le corps rapidement rapatrié en France

Le corps du randonneur doit être descendu jusque sur une plage en contrebas. Des vedettes de sauveteurs l'évacueront vers un port des environs. Des dizaines de secouristes étaient mobilisés pour retrouver le Français. Ils ont repéré dimanche soir le corps du randonneur au fond d'un ravin, mettant fin à dix jours de recherche. Une équipe de psychologues est arrivée de France pour soutenir la famille et les proches du jeune homme, qui avaient passé la semaine à le chercher. Le corps de Simon Gautier devrait être rapatrié en France mardi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le camp de base établi par les secouristes pour recueuillir le corps du randonneur français Simon Gautier, lundi 19 août 2019 à l\'aube non loin de San Giovanni a Piro (Italie).
Le camp de base établi par les secouristes pour recueuillir le corps du randonneur français Simon Gautier, lundi 19 août 2019 à l'aube non loin de San Giovanni a Piro (Italie). (ELIANO IMPERATO / AFP)